Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Ce n'est autre qu'au sein de la station de radio locale de Massy Palaiseau qu'arthur (lire la suite) fait ses débuts sur les ondes. Après avoir rejoint Europe 1 au cours de l'année 1992, le businessman est transféré ensuite sur Europe en 1996 pour gérer l'émission du matin, avant de réapparaître sur Fun au début du XXIe siècle. Finalement, au cours de l'année 2004, il repart sur Europe 2 jusqu’en 2006. Arthur décroche son premier emploi d‘animateur sur Radio Nord Essonne et en 1986 il fait partie de la renaissance de la radio appelée Carbone 14.

Un homme d'affaires complet

Le programme des placements initiés par Arthur l’amène à capitaliser sur de nombreuses sociétés différentes. Il forme un duo avec l'homme d'affaires Stéphane Courbit au milieu des années 1990 pour créer Case Productions, qui se transformera en plus tard « ASP. L'animateur rachète OUI FM et fait ainsi son retour à la radio, en tant que propriétaire cette fois. De rachats en cessions, Case Productions, devenue ASP, est finalement acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président de sa filiale France.

Arthur, un homme qui touche à tous les secteurs

Arthur est un acteur important du cadre audiovisuel. De nombreuses émissions de télé-réalité ont connu un succès immense grâce à lui. Avec la société Endemol, c'est lui qui a appuyé pour développer des programmes comme "Loft story" ou "La Star academy", des programmes importés de l'étranger. La comédie fait partie du grand nombre de disciplines qu'Arthur pratique. On l'a d'ailleurs vu au cinéma dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à l'un de ses amis, Dany Boon.

L’enfant de la télé

En 2015, le programme "Les enfants de la télé" fête ses 20 ans, l'animateur est une vedette du petit écran. C’est une personnalité importante du PAF. Des émissions uniques ou des programmes inédits sont sans cesse créés par TF1, en partenariat avec Arthur. Ses opinions et son humour potache séduisent les programmateurs de la télévision hexagonale, qui lui garantissent une longue réussite sur le petit écran. Arthur présente le show télévisé "L’émission impossible", sa première émission sur le petit écran au cours de l'année 1992 sur TF1.

La pêcher mignon d'Arthur : animer les programmes spéciaux

« Les enfants du 31 », « Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis » sont des exemples de soirées télévisées qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année. Lorsqu'il s'agit de découvrir de nouvelles idées, Arthur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre encore une fois son savoir faire. L'animateur montre de grandes qualités d'adaptation. Il est en mesure de travailler sur des programmes aussi divers que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ». Intervenir dans des registres variés, voilà ce qui forge le grand nombre de talents d'Arthur. A titre d'exemple, il présente régulièrement les fêtes de la musique.